Le film Avatar a couté 400 millions de dollars.

Normal…

Des effets spéciaux hallucinants, un réalisateur méga-star et toute une armée d’acteurs et de techniciens, ça se paye.

Mais ce qui a couté le plus cher n’est pas ce que l’on croit.

La Century Fox a dépensé presque la moitié du budget pour promouvoir le film. Et ça a marché !

Plus de 76 000 000 personnes ont été le voir. Et les recettes ont dépassé les 2 milliards de dollars. La promo est un vrai booster !

Mais quel est le rapport avec vos résolutions pour l’année à venir ?

Réfléchissez. Jusqu’à maintenant, qui s’est soucié de vos bonnes résolutions ?  Qui vous a rappelé sans cesse de tenir votre engagement ? Qui est venu vous encourager ?

Pour ce genre d’épreuve, vous ne pouvez pas compter uniquement sur votre motivation. Vous avez besoin de mobiliser les gens autour de vous. Votre famille, vos amis, vos collègues.

Vous devez générer de la passion autour de vos projets. Un peu de suspens et aussi une part de rêve. C’est ce que nous allons voir par la suite.

Une résolution plus sexy que Scarlett Johansson

Est-ce que vous avez déjà vu Scarlett Johansson en col roulé ? Ryan Golsing en Damart ? Pour faire le buzz, une résolution doit faire envie et se présenter sous son meilleur profil.

Vous voulez arrêter de fumer ? Trop banal. À la place, dites que vous voulez faire le marathon de New York.

Déjà, vous aurez besoin de poumons parfaitement décrassés. Et pour financer le voyage, vous pourrez toujours utiliser l’argent qui vous servait à acheter des cigarettes.

Vous voulez perdre du poids ? Dites que vous voulez vous payer une robe chez Dior ou poser en petite tenue dans un calendrier à la fin de l’année. Je vous assure qu’en septembre on vous en parlera encore.

Vous l’avez compris, votre résolution doit marquer les esprits et être un peu sexy pour que vos proches s’en rappellent et vous en parlent souvent. Si elle est trop banale, elle tombera dans l’oubli !

Alors, un peu d’imagination !

L’année dont vous êtes le héros

Mais pour qu’une résolution fasse vraiment le buzz, il faut aussi une vraie histoire qui inspire.  À Hollywood, si vous ne sauvez pas au moins la Terre d’une attaque extra-terrestre, vous êtes un looser.

Pour raconter votre histoire tout au long de l’année, appuyez-vous sur le voyage du héros, un procédé scénaristique utilisé dans la guerre des étoiles, Jeanne d’Arc, Gandhi ou Avatar.

Inspirez-vous des 5 étapes du voyage du héros pour tenir en haleine votre fan-club de soutien :

  • L’appel à l’aventure : arrêter de fumer ou perdre du poids ce n’est pas une résolution, mais une mission quasi divine
  • Une série d’épreuves : les premiers jours sans tabac, le premier footing ou le premier repas équilibré, c’était comme une torture mais vous avez bravement résisté
  • L’atteinte de l’objectif : 6 mois sans cigarette, votre émotion au moment de franchir la ligne d’arrivée à Central Park, vous en bikini devant la caméra. Vous vous sentez héros, vous êtes un héros, votre performance est surhumaine, ce que vous avez accompli, peu l’ont fait avant vous
  • Le retour vers le monde ordinaire : vous venez de réaliser un truc incroyable, mais vous êtes comme tout le monde, vous avez simplement cru en vous
  • L’utilisation du gain : grâce à votre expérience, vous encouragez et aidez les autres à se lancer

Affichez vos progrès

Une image vaut mieux qu’un long discours. Pour entretenir le buzz autour de votre résolution, ne lésinez pas sur les moyens. Vous n’êtes pas obligé de faire une fausse sextape comme Alyssa Mylano ou des pauses suggestives à la Miley Cyrus.

Montrez simplement des photos de vous pendant les épreuves de qualifications pour le marathon, en train de courir sous la neige ou votre dernier parcours de 20 bornes. Affichez des courbes de poids ou une photo de vous transpirant à la gym.

Les photos « avant-après » sont également très efficaces, donc prenez soin de prendre quelques clichés de vous au début du challenge.

Déroulez le tapis rouge pour votre résolution

Lorsque vous avez terminé votre résolution avec succès, ne vous contentez pas d’un vulgaire mail ou d’un SMS pour l’annoncer. Il faut une cérémonie qui fasse date. Organisez donc une fête en l’honneur de ce jour très spécial.

Faites venir les acteurs clés de la réussite, votre coach sportif, d’autres personnes que vous aurez rencontrées lors de votre défi. Remerciez-les en public, préparez un discours poignant.

Et surtout, éclatez-vous avec ceux qui vous ont suivi tout au long de cette aventure ! On ne fait plus assez la fête de nos jours, alors profitez-en un max. Finissons-en avec les résolutions tristounettes !

Ma résolution pour la prochaine année

J’ai parlé de stars et de Hollywood, mais au fond ce que nous voulons, c’est voir des gens comme vous et moi se dépasser et réaliser des choses parfois extraordinaires et qui ont du sens pour eux.

Nous avons créé ce site dans l’espoir de voir les gens autour de nous se prendre par la main et réaliser leurs envies et leurs rêves. Notre pari est que les membres qui se bougent puissent inspirer et donner courage aux autres.

Et pour que ce pari fonctionne, une meilleure exposition médiatique permettra à un maximum de gens d’apporter leur contribution.

Donc ma résolution pour la prochaine année est d’obtenir des citations dans des médias d’envergure nationale. Si vous vous reconnaissez dans nos aspirations, lancez-vous et partagez cet article autour de vous.

Hong

Créez un buzz hollywoodien autour de vos résolutions
Notez cet article

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez le partager avec vos amis. Si vous trouvez que notre site est utile, pourquoi ne pas liker notre page Facebook ? Et si vous souhaitez recevoir nos prochains articles par mail, n'hésitez pas à vous inscrire ci-dessous. Merci !

Reçois les articles par email dès leur parution:

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here