Apprendre l’anglais

Vous trouverez sur cette page tous les articles du site liés aux cours d’anglais en ligne ou avec un institut spécialisé.

Je complèterai cette liste au fur et à mesure des tests d’autres sites. N’hésitez pas à m’en conseiller par ailleurs.

Je donne mon avis sur ce que j’ai testé. Les témoignages d’amis sont également des avis personnels.

Cela vous permet d’avoir un premier avis. Je vous conseille néanmoins de vous faire une opinion par vous même en testant personnellement ces cours en ligne.

Hormis le Wall Street Institute, tous les autres sites sont des cours d’anglais en ligne et peuvent donc être testés gratuitement pendant une période déterminée (lire les articles pour avoir plus d’infos).

Gymglish

J’ai testé Gymglish alors que j’étais à l’université car nous disposions d’un abonnement gratuit à cette plateforme. J’ai été très satisfait de ce site car les cours d’anglais étaient agréables à suivre. J’avais donc moins l’impression de « travailler » mon anglais.

J’ai trouvé le concept amusant et moins rebutant que les autres sites que j’ai testés.

Lien vers l’article : apprendre l’anglais en s’amusant avec Gymglish

Lien pour financer ses cours Gymglish avec son CPF

Rich Morning Show

Le Rich Morning Show (alias RMS) est le petit frère de Gymglish dédié aux enfants et aux adultes aux niveaux débutants et élémentaires.

Comme son grand frère, il est très agréable, amusant et on se laisse vite prendre au jeu.

Lien vers l’article : Test des cours d’anglais en ligne débutants et enfants du Rich Morning Show

ABA English

J’ai testé ABA English il y a quelques mois car un pote m’en avait parlé. Je trouve que c’est un bon site qui permet de progresser si on s’en donne les moyens.

Mais j’avoue ne pas être fan du fait de devoir répéter toutes les phrase d’un dialogue une à une. J’ai trouvé cela très lassant. En revanche, si vous êtes ultra motivés et bosseur, vous progresserez rapidement.

voici l’article : Test des cours d’anglais en ligne ABA English

Babbel

C’est le témoignage de Loïc qui a testé cette plateforme pendant un an. Il reprenait ses études universitaires et devait se remettre à niveau en anglais car il avait un niveau débutant.

Il a été très satisfait de son apprentissage sur cette plateforme de cours.

Retrouvez l’article : Témoignage de Loïc qui a testé les cours d’anglais Babbel.

Wall street institute

Olivier, un ami, a pris des cours d’anglais via le Wall Street Institute car c’est sa société qui l’a poussé à le faire. Les cours sont beaucoup plus chers que les cours d’anglais en ligne mais il est possible de se faire financer ces cours (en France du moins).

En revanche, on peut y pratiquer l’anglais oral avec des professeurs, même si la majorité des cours d’anglais se font devant un ordinateur via un logiciel informatique.

Découvrez l’article : J’ai pris des cours chez Wall Street English.