Home A propos de BougeTonQ

A propos de BougeTonQ

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

A propos cover

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »

Mark Twain

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]

Pourquoi BougeTonQ ?

Nous voyons autour de nous, des gens frustrés par leur quotidien au travail, bloqués dans leur vie privée, rêvant silencieusement à des lendemains qui chantent.

À côté d’eux, nous voyons des personnes qui reprennent leurs études à l’âge de 50 ans, d’anciens fumeurs courant un marathon et des chômeurs créant leur propre activité.

Nous voulons que vous abattiez les limites dans votre vie, que vous vous rendiez compte que tout est possible lorsque l’on s’en donne les moyens.

Vous trouverez sur notre site  :

  • des témoignages de personnes qui ont changé leur vie,
  • des articles liés à des objectifs (ex : arrêter de fumer, perdre du poids, apprendre l’anglais, etc…)
  • des articles de tests de site d’apprentissage en ligne car ils se sont développés et ils permettent de se former dans de nombreux domaines
  • des conseils d’aide au changement

Dans les menus, vous trouverez une approche par thématique (action, apprendre, bien-être, sport, voyage) et par objectif (apprendre l’anglais, apprendre la guitare, arrêter de fumer, changer de vie ou de boulot, etc…).

Nous espérons que ce sit vous sera utile et qu’il vous donnera envie de vous bouger pour que vos envies ne restent pas dans le fond de votre tête mais plutôt qu’ils se concrétisent.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des amateurs passionnés et enthousiastes. Nous ne croyons pas aux experts qui ont des solutions toutes faites à vos problèmes.

En revanche, nous pensons qu’il existe des personnes qui peuvent vous montrer la voie qu’elles ont elles-mêmes empruntée. Des gens qui peuvent vous inspirer, vous donner envie, vous montrer que tout est possible.

Des personnes qui n’ont rien de plus que vous si ce n’est une ou deux marches d’avance.

Nous espérons que Bouge ton Q ! deviendra une communauté de personnes bienveillantes, prêtes à s’entraider et à tirer le meilleur des uns et des autres.

[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][td_block_text_with_title custom_title= »Sandrino »]Sandrino

Alias Nino
La vingtaine, j’étais un grand rêveur

Guns N’ Roses à fond, les yeux fermés, je me voyais sur scène, jouer des solos de guitare comme Slash. J’ai réalisé la moitié du rêve (monter sur scène), mais je n’ai jamais été capable de reproduire les solos de Slash.

Lorsque l’on désire quelque chose, il faut s’en donner les moyens, et selon nos envies, cela peut prendre du temps. Cela demande de la volonté et de la discipline, mais la satisfaction de faire aboutir un projet personnel est très motivant.

Comme vous peut-être, j’ai toujours eu des idées, des projets, des envies, mais avant BTQ aucun n’avait vu le jour. Transformer une envie en action concrète n’est pas facile. Et ce site, je l’espère, vous aidera et vous motivera à passer à l’action afin de faire aboutir vos envies, voire vos rêves les plus fous.

[/td_block_text_with_title][/vc_column][vc_column width= »1/3″][td_block_text_with_title custom_title= »Estelle »]Estelle

Alias Stel
Live with intention !

Réalisateur multimédia, maison de disque, production de sites internet pour des artistes, stylisme-modélisme, prêt-a-porter, achat… Mon parcours professionnel n’a rien d’un long fleuve tranquille.

Ce qui veut dire sortir des sentiers battus, faire quelques marches arrière, se retrouver dans des impasses, faire des rencontres magiques, être en but à des questionnements, des doutes et au découragement.

Dans ces moments-là, j’aurai eu grandement besoin de soutien, car ce qui est difficile c’est de trouver le courage et la conviction de passer à l’action, de peser le pour et le contre, de faire la liste de ce qu’on va perdre sans savoir ce qu’on va vraiment gagner.

[/td_block_text_with_title][/vc_column][vc_column width= »1/3″][td_block_text_with_title custom_title= »Hong »]

Hong

Alias Honkito
L’effet cantine

Pour passer à l’action, j’ai toujours eu besoin d’un petit coup de pouce. Qu’il s’agisse de me mettre à la boxe, d’arrêter de fumer ou d’acheter l’appartement de mes rêves, j’en parle à table et à la pause café.

Semaine aprés semaine, tout le monde me demande où j’en suis. Alors je raconte mes galères et on en rigole. Je trouve toujours quelqu’un qui a eu les mêmes problèmes ou qui partage les mêmes envies que moi. On échange des conseils et des contacts, on se remonte le moral.

J’ai réalisé la plupart de mes objectifs personnels de cette manière, en partageant les joies et les difficultés avec les autres. J’appelle ça l’effet cantine. C’est comme ça que j’imagine le site BTQ, une espèce de cantine géante où les gens peuvent se rencontrer et s’entraider.

[/td_block_text_with_title][/vc_column][/vc_row]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.