Tout le monde rêve de voyager et de découvrir, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, des endroits paradisiaques qui lui ont fait envie depuis le plus jeune âge.

Si vous êtes geek, vous avez surement fait le même rêve, seulement celui-ci se tournera plutôt vers des endroits sortis tout droit de science-fiction.

Ne vous inquiétez pas, ces endroits existent et ils sont bien réels (sauf les personnages, dommage…). Ils sont répartis dans le monde, et les plus grands films et sagas de science-fiction de tous les temps y ont été tournés.

Voici le top 3 des destinations geek vers lesquelles vous pourrez trouver de beaux paysages où la fiction devient réalité.

3 ème position — Irlande du Nord et Islande : pour les fans de Game Of Thrones

paysage Game of thrones

Si vous êtes fans de la célèbre série Game Of Thrones, ces deux endroits sont les destinations vers lesquelles vous devez absolument aller. La plupart des scènes que l’on retrouve dans la série y ont été tournées.

Ainsi, si vous avez un jour l’occasion d’entreprendre un voyage vers l’Irlande du Nord, on vous proposera un itinéraire touristique spécialement dédié à ceux et celles qui sont fans de cette série.

Et si vous décidez plutôt d’aller vers l’Islande, vous pourrez suivre les pas de Jon Snow et des Marcheurs Blancs grâce à un parcours de 5 jours et de 4 nuits. Le parcours inclut notamment un passage sur le glacier Svinafellsjökull, mais aussi les chutes de Godafoss.

2 ème position — Wellington (Nouvelle Zélande) : pour les fans du Seigneur des Anneaux

Hobbiton Seigneur des anneaux
photo credit : Sandrino

Si vous rêvez de voir les paysages féériques dans lesquels se déroule la Saga Seigneur des Anneaux, allez à Wellington en Nouvelle Zélande. Vous pourrez y trouver les divers endroits qui ont servi de décors pour les tournages de la célèbre Saga de Peter Jackson.

Vous pourrez notamment découvrir le Comté, la rivière Anduin, le gouffre de Helm et bien d’autres décors naturels de la Saga grâce à de nombreux circuits qui vous seront proposés. Il faudra de nombreux jours pour suivre les traces des personnages de la Saga et compter 2500 euros/personne, une somme assez conséquente, mais dans laquelle tout est compris.

1 ère position — Le désert de Tozeur (Tunisie) : pour les fans inconditionnels de Star Wars

Tatooine Star Wars
photo credit: Bogdan Morar

La destination dont rêve tout geek qui se respecte est surement le désert de Tozeur en Tunisie. En effet, c’est à cet endroit qu’a été bâtie la ville de Tatooine, la ville mythique de la Saga Star Wars. Cette ville fictive a été construite près de la ville de Tataouine (Tunisie) et c’est pourquoi on l’a baptisé sous le nom de Tatooine dans la Saga.

Si vous voulez voir cette ville, ne perdez pas de temps, car les décors, qui ont été laissés tels quels, tombent en ruine naturellement au fil des années.

Et il est à noter que vous pourrez aussi découvrir en Tunisie la ville d’Anakin. Cette dernière a été construite, rappelons-le, pour le tournage du premier épisode de la Saga en 1998. Pour la découvrir, vous devrez vous rendre dans le désert d’Oung Jamel qui se trouve à environ 13 km au nord-ouest de Nefta.

Bonus : La forêt de Brocéliande (en Bretagne) : pour les fans du Roi Arthur

Forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande est une forêt qui est réservée à ceux et celles qui sont fans de la légende médiévale la plus célèbre : le Roi Arthur. Elle se trouve en Bretagne et elle présente des décors qui feront rêver les plus grands fans de l’époque médiévale et de la légende du Roi Arthur surtout.

La forêt est la plus accessible des geeks qui vivent en France vu que le voyage coûtera moins cher que d’aller voir les 3 paysages cités ci-dessus ou les autres destinations geeks dans le monde.

Carolina, gestionnaire de contenu pour les sites de voyages spécialisés pour les séjours dans des clubs de vacances à la mer avec plusieurs offres ici, adaptés pour un séjour en famille ou en couple vers les destinations les plus prisées.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.