Concours musique Paris 2015
photo credit: Sean Molin

Vous faites de la musique, vous habitez à Paris, vous avez plus de 18 ans ?

Gagnez l’enregistrement et l’édition de votre maquette dans un cadre pro !

attention : ce concours est terminé. sa date limite était le 2 mars 2015.

Le concours

Le studio son de la Maison des Ensembles lance un appel aux musiciens parisiens qui cherchent à enregistrer leur premier EP/ Maquette (3 titres) dans un cadre professionnel.

Ce concours est ouvert aux jeunes créateurs, groupes de musique, collectifs d’artistes. Sont admissibles des propositions sans limitation de langue, ni de genre.

Les gagnants auront la possibilité d’enregistrer une maquette dans un cadre pro et de bénéficier d’un véritable encadrement technique et humain pendant leur enregistrement.

A gagner  : une semaine d’enregistrement au Studio 21 + un concert en plein air pour la fête de la musique le 21 juin 2015 + le tirage de 100 CD (pochette carton).

La Maison des Ensembles garantit le suivi du groupe pendant sa résidence, soit l’enregistrement de 3 titres plus le mixage, ainsi que la communication et la mise en place pour le concert

Comment participer au concours ?

Pour participer, vous devez avoir plus de 18 ans. Les inscriptions peuvent se faire à titre individuelle (musicien soliste) ou collective (ensemble musical, groupe).

Vous devez tout d’abord télécharger et compléter le dossier d’inscription disponible sur le site de la Ligue-Paris, puis l’envoyer soit par mail à l’adresse : mdeson@laligue.org, soit sous format papier à  l’adresse postale suivante :

Maison des Ensembles, Appel à résidence Studio 21, 3-5 rue d’Aligre, 75012 Paris

Attention, la date limite de candidature est fixée au 2 mars 2015 !

Que doit contenir votre dossier d’inscription ?

Votre dossier devra comprendre :

  • Une copie numérique (CD audio / wetransfer.com) avec un minimum de 3 titres et un maximum de 6 titres (maquettes de morceaux à enregistrer pendant la résidence)
  • Une fiche technique (quantité d’instruments, membres du groupe,membres invités)
  • Une biographie de l’auteur ou des auteurs et des informations sur leur démarche
  • le lien vers un site web / plateforme de diffusion (myspace, facebook, soundcloud, autre) montrant les actualités de l’artiste ou du groupe
  • la copie d’un titre d’identité

Le jury

La commission de la Maison des Ensembles sera chargée d’effectuer la sélection. Elle est constituée de son directeur Vincent Branchet, de la directrice adjointe Mathilde Flamant, et des ingénieurs son du Studio 21 Shäy Mané, Gaël Ségalen et Juan Aramburu.

Le choix du gagnant aura lieu fin mars et sera communiqué aux participants par courriel.

L’enregistrement aura lieu la semaine du 20 avril au Studio 21 de la Maison des Ensembles.

Pour plus d’informations, retrouvez la page du concours sur le site Paris Jeunes de la ville de Paris.

Article rédigé par Sandrino

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.